Correction des signaux GNSS et autoguidage : une après-midi pour tout capter !
L’association WalDigiFarm a le plaisir de convier ses membres, futurs membres et partenaires à une après-midi de formation consacrée aux systèmes de correction des signaux GNSS (GPS, etc.) et à leurs applications (autoguidage matériel agricole, binage de précision, désherbage ciblé, etc.).
Quelles sont les différences fondamentales entre les systèmes de correction disponibles (dGPS, RTK, ...) en termes de coût et de précision ? Quelles sont les performances du réseau open source gratuit Centipede RTK dont les dix premières bases sont opérationnelles en Wallonie et que plusieurs agriculteurs utilisent désormais au quotidien ? Quel pré-équipement est-il le plus adapté à mes besoins d'autoguidage ? Ce sont quelques-unes des questions qui seront au programme de l'après-midi.
Pour y répondre, nous aurons l’honneur et le plaisir d’accueillir Mme Caroline DESBOURDES, Ingénieur R&D Agroéquipements chez Arvalis (France).
Cette formation fera suite à l'Assemblée générale ordinaire 2024 de l'ASBL qui se tiendra à 12h30 au même endroit (voir convocation spécifique qui sera envoyée ultérieurement aux membres).
Programme de la formation
👉 13h45 : Accueil des participants
👉 14h00 : Mot de bienvenue
👉14h15 : Correction GNSS et applications par Caroline DESBOURDES (Arvalis)
👉 16h30 : Questions/Réponses
👉17h00 : Drink de clôture
🌿Cette formation technique a été agréée pour le renouvellement des phytolicences P2 et P3. Les détenteurs qui souhaitent obtenir un point pour le renouvellement de celles-ci doivent se munir de leur carte d'identité.
💳La formation est gratuite pour les membres et les partenaires de l'association (bienvenue à nos futurs membres !), de même que pour les étudiants et les enseignants. L'inscription (via le bouton ci-dessous) est indispensable car le nombre de places est limité.
❓ Pour toute question : Arnaud VERLINDEN ( ou 0470/34.81.37).
Association sans but lucratif fondée par différents acteurs du système agro-numérique wallon afin de favoriser et valoriser l’usage du numérique dans le secteur agricole.